Lecteurs vidéo pour AmigaOS 4.1

L'OS des machines Amiga à base de processeurs Power (Amiga NG)
Règles du forum
Merci de vérifier que votre sujet est posté dans la bonne rubrique.
Ne répondez pas aux spams : signalez-les à l'administrateur
Les hors sujets doivent être postés dans la rubrique "Discussions libres"
K-L

Lecteurs vidéo pour AmigaOS 4.1

Message par K-L »

Hop,

Je viens faire un saut pour rectifier quelques erreur sur l'article concernant les lecteurs vidéo sur AmigaOS 4.1.

Quel que soit le système (A1222, Sam460, A1 X1000 ou A1 X5000), ils peuvent parfaitement décoder les vidéos en H264 4k, du moment qu'ils sont équipés d'une Radeon RX et qu'ils utilisent V-Mplayer, Emotion ou DvPlayer.

Avec une carte Radeon HD, on sera limités au 720p car il y a un bug dans le pilote Radeon HD.

Pour les autres cartes Radeon, il n'y aura pas d'accélération matérielle (hormis l'accélération 2D de l'affichage) et tout reposera sur le CPU (et là, l'AltiVec joue une part importante du décodage).

A dispo si besoin de plus de renseignements :)

Bravo pour ce mag éclectique, j'adore !
dfeugey
Site Admin

Re: Lecteurs vidéo pour AmigaOS 4.1

Message par dfeugey »

Merci pour la précision (et les encouragements) :)

Pour le moment, j'avoue que la priorité est de rendre mon A1222 Plus stable. Le lancement des applications plante régulièrement. Ni la RAM, ni le SSD ne semblent en cause. Il ne reste plus que l'alimentation et les cables SATA à tester, mais je commence à sécher.

Pour le coup, la carte graphique pourrait-elle être en cause ? Je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est une Radeon HD5450.
Quelle carte RX, accessible à la vente (ou facile à trouver sur eBay) conviendrait ?

David
David Feugey - Mag42
dfeugey
Site Admin

Message par dfeugey »

Vérification faite, j'ai une Radeon RX550 4 Go.
Bref les performances en dessous du lot de mon A1222 Plus ne s'expliquent pas.

Concernant sa stabilité c'est catastrophique et plus l'exécutable est gros, plus cela risque de planter à son lancement.
Swamp Defense nécessite parfois 4 ou 5 lancements avant de se charger, tout le reste finissant en erreur DSI.

Je suis en AmigaOS 4.1 FE (image officielle 53.37) + Enhancer Software Release 2.2.
Sans aucune mises à jour venant d'Hyperion, car 'licences' électroniques.

Du classique je présume.
David Feugey - Mag42
K-L

Message par K-L »

Pour beaucoup de jeux, c'estt l'émulmation FPU qui est en cause.

Il faut donc mettre le programme dans une liste spécifique pour améliorer son exécution.

Pour le lecteur vidéo, V-Mplayer a normalement un exécutable compatible A1222.

Le guide ultime de la Tabor : http://eliyahu.org/tabor/
dfeugey
Site Admin

Message par dfeugey »

Merci pour toutes ces précisions.

De mon côté, le problème semble différent, ces jeux et applications se lançant parfois sur ma configuration, mais plantant aussi souvent lors de leur chargement (et uniquement à ce moment, ou lors du chargement de nouveaux niveaux).

Le lecteur de PDF, par exemple, va planter une fois sur cinq environ. Swamp Defense plante plus souvent (4 fois sur 5)... mais il fonctionne aussi bien 1 fois sur 5. Même l'OS plante parfois au démarrage.

Je me demande si je suis le seul dans ce cas, si cela vient du fait que je n'ai pu appliquer aucune mise à jour de l'OS, ou si je suis juste tombé sur une carte mère foireuse. Aucune réponse du vendeur pour le moment.

J'ai changé la RAM, sans effet. Le SSD, sans effet. Je commence un peu à sécher.
Il me reste toutefois à tenter le changement de la nappe SATA, du clavier, de la souris, de l'alimentation et de la carte graphique.

Concernant l'OS, je reste bloqué en 4.1 FE de base. Licence électronique oblige.
Pas optimal tout ça. J'espère que le support de la Mirari sera meilleur...
David Feugey - Mag42
Répondre